dimanche 29 juillet 2012

366-J - Une photo par jour, un message à découvrir... 211

29.07.12.
Mettre en dessin, le rêve de la nuit précédente

Parce que c'est nuit, j'ai rêvé que j'étais avec ma copine Lexi, cosplayée en Juliet de "Lollipop Chainsaw", et que je jouais le koala sur elle. Du coup, ce matin j'ai commencé à le mettre en dessin, mais 10 minutes après avoir commencé, je suis parti voir "Batman - Dark Knight Rises" au cinéma. En rentrant, j'avais un peu la flemme, alors entre une lecture d'un manga et une sieste d'une heure, ben je l'ai fini.

Qu'est-ce donc que le cosplay ?
C'est la contraction de Costume Player.
Il s'agit de réaliser un costume et d'interpréter un personnage de fiction.
Pour faire court, c'est un loisir qui comprend de nombreux arts. La couture, pour commencer, car il faut bien faire son costume. Le bricolage, pour les armes, accessoires, les cosplayeurs sont réputés pour leur imagination et leur capacité à rendre une deuxième vie à un vieil objet. Il y a aussi le côté théâtral : devenir le personnage le temps qu'on porte le costume, d'où l'importance de choisir un personnage qu'on aime. Les mimiques, les répliques, la gestuelle, le temps d'une journée vous pouvez alors incarner votre personnage préféré !
Moi, j'aime le cosplay, et il me le rend bien :p

Pour retrouver mon dessin :

N'hésitez pas à visiter la page de mon amie Lexi, ses cosplays sont vraiment très réussi. Vous pourrez également voir la progression de ses projets. ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire